Qui suis-je ?

Nanou – Créatrice du Champ de Padma.

Kinésithérapeute depuis 2011, le fonctionnement du corps humain est un vrai intérêt.

Quels liens entre le corps, l’esprit et l’environnement ?

Pour connaitre d’avantage le fonctionnement de notre corps et ses dysfonctionnements, je me suis formée en thérapie manuelle, ce qui m’a permis de comprendre les relations entre chaque partie de celui-ci. Nous ne sommes qu’ UN, d’où l’importance de son harmonie.                                                         

J’ai continué mon chemin en me formant en énergétique pour comprendre l’impact de l’émotionnel sur notre corps.

Puis, je suis devenue maman, une des choses les plus magnifiques qui puisse exister. Etre maman m’a fait réaliser d’avantage, qu’un corps ça s’entretient et que garder son équilibre est essentiel au bon fonctionnement. Je me suis alors dirigée vers le Pilates,  une formation qui a tout son sens. Cette approche renforçante qui respecte l’harmonie d’un corps et ses limites, écoute le mental tout en le libérant et l’amenant à se recentrer sur soi. Afin d’avoir une approche plus précise, j’ai complété cette formation par « abdominaux, arrêtez le massacre » de Bernadette de Gasquet.

En 2022, j’ai commencé une formation pour devenir enseignante en Yoga, cette formation dure 4 ans. Le yoga n’est pas juste une pratique, c’est également une philosophie, une manière de vivre. Ce qui accentue mon attention à respecter VOS limites, de vous intérioriser, être avec vous, dans votre corps, la fluidité de celui-ci à travers le mouvement et la respiration. Non pas que nous ne pouvons pas nous dépasser, mais cela doit rester dans l’acceptation de notre corps & esprit et sans douleur.

Et voilà qu’en 2023, après quelques péripéties et surtout le soutien de mon petit noyau familial,  le Champ de Padma est né. Cet espace que nous avons créé dans un but de bien-être. Que chaque personne qui y rentre puisse se sentir à sa place, en accord avec lui-même. Nous sommes tous différents, on a tous notre histoire, nos vécus, nos limites… Il est important pour moi, de vous considérer tous et toutes comme un être humain à part entière et d’adapter ma pratique à chacun de vous.

Rien n’est jamais acquis, j’avance sur ce chemin qui est le mien avec ses belles et moins belles surprises, je tente de les accueillir le mieux possible. Chaque jour qui passe j’essaye de l’agrandir et parfois je me dis « je ferai mieux la prochaine fois… », parfois je me dis « merci ».

Aujourd’hui, janvier 2025, je ressens tellement de gratitude envers la vie, MERCI.

Maman de 4 magnifiques enfants, une femme comblée et une professionnelle qui se nourrit quotidiennement d’un travail qui me fait vibrer.

Au plaisir de continuer ce chemin en faisant votre connaissance.

NaNou